Quoi de neuf? Une formidable expo au Musée art et marges

Dès le premier pas posé dans l'exposition Quoi de neuf? du Musée art et marges, on est surpris par la vie qui s'en dégage.

56131

A droite, en entrant, Bernard van den Bossche a reconstitué une étagère (de sa chambre?). Y sont entreposés boîtes de médicaments, certificats médicaux, bouchons de bombes de crème fraîche et photos défraîchies. C'est malgré tout un quotidien et un univers colorés qui vous sautent à la figure. Plus loin, il y a les plans des réseaux de transports en commun des villes imaginées par Jeroen Hollander. Des villes sans lignes droites, dans lesquelles on voudrait se balader librement, à sa suite. Dans le fond, ce sont les créations "kitsch" de Wolfgang Marx, faites de tissus, d'écussons et de brillants assemblés, et les livres "pop-up" de Michel Goyon, d'une finesse épatante. Des œuvres sans artifices, représentatives du travail, varié et personnel, d'une dizaine d'artistes "outsider" internationaux, sélectionnés par le musée, et de la vitalité bouleversante de cet art "autre", incroyablement expressif et extraordinairement généreux. 

> Jusqu'au 25/9. Musée art)&(marges, rue Haute 312-314, 1000 Bruxelles. Du ma. au di. de 11 à 18h. De 2 à 4 €. 02/533.94.98, www.artetmarges.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité