Prince: Double bénédiction place Saint-Pierre à Gand

C'est l'artiste de tous les paradoxes. Prince a enchaîné chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre dans les années 80 avant d'accumuler les bides commerciaux les deux décennies qui ont suivi. D'ailleurs, qui a écouté plus d'une fois "20 Ten", son dernier album studio offert gratuitement en juillet 2010 dans la presse quotidienne?

37723

En concert, pourtant, sa popularité n’a jamais été aussi grande qu’aujourd’hui. En l’espace de un an, il a joué à Werchter, au Viage à Bruxelles, au Sportpaleis d’Anvers (sa meilleure prestation belge à ce jour) et vient de doubler sa prestation en plein air sur la place Saint-Pierre de Gand, tant il y avait de la demande. Généreux, audacieux, avant-gardiste et entouré du meilleur groupe de scène qu’il ait jamais eu, la Majesté pourpre en donne pour son argent – 78 euros tout de même! – dans un show qui réussit le challenge de rester imprévisible tout en rassemblant tous ses hits.

À Anvers, il a atteint les sommets avec notamment une version à faire pleurer de Purple Rain. Réussira-t-il à mettre la barre plus haut? Impossible n’est pas Prince…

Les 5 et 6/7, 20h, Gand, place Saint-Pierre. Complet. www.princegand.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité