Pourquoi aller aux Nuits?

Entre grosses pointures et découvertes, la 19e édition du festival nocturne bruxellois affirme sa différence. Et nous, on va suivre ça de près. Très près.

351151

Plus de cinquante soirées/concerts, une centaine d'artistes, des exclusivités, des noms fédérateurs, des nouveaux projets et une palette des styles qui ne manquera pas de titiller la curiosité du plus exigeant des mélomanes.

Pour sa dix-neuvième édition, qui s'ouvre ce jeudi 10 mai, le festival des Nuits Botanique affiche toujours de nobles intentions. Et, malgré la surenchère européenne, son maître de cérémonie Paul-Henri Wauters réussit encore une fois un numéro d'équilibriste qui inspire le respect. A côté d'un contingent d'artistes français de renom (Charlotte Gainsbourg, La Grande Sophie, Dominique A, Daniel Darc) et d'une délégation noir-jaune-rouge toujours impressionnante (25 % de l'affiche), cette cuvée 2012 se distingue aussi par une forte présence africaine (Amadou & Mariam, Staff Benda Bilili), de belles retrouvailles (Spain) et des "premières belges"très hype.

Nous pensons notamment aux concerts très attendus de Lianne La Havas (le 12/5), François & The Atlas Mountains (12/5), Django Django (13/5), Grimes (17/5), Spector (20/5) ou encore Electric Guest ((20/5) dont on vous dit le plus grand bien en page 55.

Partenaire privilégié des Nuits, Moustique vous a déjà dévoilé ses coups de cœur.

Dès le concert de Ting Tings ce jeudi, notre équipe sera sur place pour couvrir cette manifestation. Comme d'hab, nous vous donnons rendez-vous sur notre site pour les comptes rendus, reportages photos et potins des coulisses. Enfin, trois bons tuyaux pour que la fête soit totale:

1) Les concerts sous le Chapiteau débutent à 19h30.
2) Après les prestations de The Rapture, Great Mountain Fire, The Experimental Tropic Blues Band et autre Chilly Gonzales, l'équipe de Libertine Supersport anime une after-party à la cafétéria du Bota ce vendredi 11 mai à partir de 23 h. Ça va chauffer.
3) Le Botanique dispose désormais d'un parking. Il est accessible de 19h30 à 1 h rue Traversière 17, pour 3,50 € (tarif Bota).

Du 10/5 au 21/5, Botanique et Cirque Royal.

www.botanique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité