Pony Pony Run Run au Bota

Travers de la génération Y, le monde de la hype est marqué par d'interminables cycles de nouvelles tendances qui deviennent obsolètes en deux mois.

338463

Vous savez, ces morceaux pop-up qui lassent pour re-disparaître illico dans l'anonymat du web, tout comme les groupes qui les produisent. C'est la loi du plus cool.

Les Pony Pony Run Run, débarqués de YouTube en 2009 avec pour seul bagage leur tube Hey You!,auraient dû suivre ce même schéma. Et pourtant…

Les trois grands enfants qui se cachent derrière ce nom absurde ont réussi à désarmer les mauvaises langues en décrochant une Victoire de la musique et un MTV Europe Music Awards. Trois ans ont passé, (les petits poneys sont devenus de beaux chevaux), mais leur électro-pop n'a pas pris une ride.

Grâce à Come Back To Me, premier extrait de leur deuxième album, ces trois garçons confirment qu'ils ne vont pas s'évaporer dans la nature. Délivrant beats aériens et refrains sucrés, ces Nantais évoluent en roue libre, sans tenir compte des barrières entre les genres musicaux. Un flou artistique qui leur sied plutôt bien. C'est ce qu'explique Antonin, claviériste de son état: "Nous sommes issus d'une époque où l'on a enfin le droit d'écouter de tout. Tu peux avoir les cheveux longs et des Nike Air aux pieds." Avis aux amateurs!

LE 18/4. Botanique, rue Royale 236, 1210 Bruxelles. 02/218.37.32. www.botanique.be

Plus d'actualité