PiaS Nites: La musique de demain aujourd’hui

"Faites l'expérience de la musique différemment". En lançant ses PiaS Nites en 2010, le label indépendant bruxellois ne pouvait trouver meilleur slogan. Cette nouvelle édition ne déroge pas à l'esprit initial. En deux soirées qui se suivent et ne se ressemblent pas, Play It Again Sam présente ce qui se fait de mieux aujourd'hui tout en balisant le futur.

21935

Pour les noceurs, le duo vétéran Faithless s'impose, of course,comme la tête d'affiche de rêve. A noter aussi, en lever de rideau ce samedi 26, l'énigmatique duo mixte belge Kid Noize et le retour de Junior Jack.

C'est néanmoins pour la programmation de vendredi que bat (plus fort) notre petit cœur. L'éclectisme et la réputation live de ses animateurs nous ont séduit. Outre les très attendus Crystal Fighters (photo), grosse hype de ce début d'année et musique qui transgresse les étiquettes, il ne faudra surtout pas rater la leçon de rock and roll du Jim Jones Revue, le set de Cassius et la démonstration de sono mondiale de Buraka Som System. Quant aux ancêtres de Human League, vous le savez déjà, ils ont dû annuler. Ça tombe bien, leur nouvel album n'est pas terrible. Les PiaS Nites permettront aussi aux nouveaux talents de présenter leur démo lors d'un speed dating.

> Le 25/3, 19h. Tour & Taxis, av. du Port 86, 1000 Bruxelles. Avec The Van Jets, The Jim Jones Revue, Matt & Kim, Crystal Fighters, Buraka Som Sistema, Cassius, Aeroplane, Mustang. 25 €. www.piasnites.be

> Le 26/3, 19h. Tour & Taxis. Avec Kid Noize, Junior Jack & Kid Creme, Faithless. 45 €. www.piasnites.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité