Palmarès des Victoires de la Musique

Gaëtan Roussel est sacré grand vainqueur de cette deuxième soirée des 26ᵉᵐᵉ Victoires de la Musique. Il repart avec la Victoire de l'album rock en poche, celle de l'interprète masculin mais également le titre du meilleur album de l'année, laissant Stromae sur le carreau.

19769

Gaëtan Roussel est sacré grand vainqueur de cette deuxième soirée des 26??? Victoires de la Musique. Il repart avec la Victoire de l’album rock en poche, celle de l’interprète masculin mais également le titre du meilleur album de l’année, laissant Stromae sur le carreau.

Les organisateurs de la soirée ont voulu cette année renouveler le concept de l’émission, en perte de vitesse. C’est donc une première; les Victoires ont été divisées en deux soirées, pour relancer la dynamique de l’émission (et son audimat). La stratégie n’a pas porté ses fruits : la cérémonie a réalisé hier soir son plus mauvais score d’audiences avec 2,6 millions de téléspectateurs en France. Largement dépassée par… la série Les Experts sur TF1 suivie par 7,3 millions du public.

Stromae, qui avait remporté la Victoire de l’album de musiques électroniques ou dance de l’année avec « Cheese » lors de la première partie de la cérémonie, cette fois, s’est fait coiffer au poteau. En premier temps pour la Victoire de la chanson originale de l’année remporté par Zaz avec « Je Veux » et ensuite par Gaëtan Roussel pour la Victoire de l’album de l’année avec « Ginger ». Dommage.

C’est Katerine (qu’on pourra retrouver aux Nuits Botanique) qui remporte la statuette du meilleur clip pour son détonnant « La Banane ». Quant à -M- et Eddy Mitchel, ils sont couronnés ex-aequo pour la Victoire du meilleur concert.

Yaël Naim a également triomphé hier soir en décrochant le titre de l’artiste/interprète féminin de l’année.

Stromae – Victoires de la Musique

 

Katerine – La Banane

Sur le même sujet
Plus d'actualité