Notre sélection pour le Dimanche sans Voiture

Point d’orgue de la Semaine de la mobilité, le Dimanche sans voiture, organisé dans les 19 communes de la Région de Bruxelles, est désormais LA journée où l’on prend la peine de redécouvrir la (grande) ville sans le bruit de fond des moteurs. Et en faisant la fiesta! Car il se passe partout quelque chose: balades, concerts…

943913

Le Beau Vélo de RAVeL.

Adrien Joveneau et son équipe vous retrouvent à 13 heures (inscriptions dès 10 heures) au pied de l’Atomium pour une balade à vélo, en rollers, en chaise. Pour les enfants, initiation au handball, parcours d’obstacles à vélo, camion-antenne du Musée des Sciences.
Dès 16 heures, concerts: BB Brunes, Mickael Miro et le Grand Jojo.

Mon village à la ville.

Les quartiers de Bruxelles sont autant de villages à rédécouvrir. Pourquoi pas Laeken? Au programme: château gonflable, maîtres composteurs, resto social, lectures, cuistax… Rendez-vous place Emile Bockstael, de 11 à 17 h.

Gravure des vélos contre le vol.

Pour dissuader les indélicats qui trouveraient votre bike trop à leur goût, tatouez-le.
Où? Au Bois de la Cambre de 10 à 18 h et au Beursschouwburg de 11 h à 16h30.
En plus, c’est gratuit. Pensez juste à vous munir de votre carte d’identité.

Le Viaduc Reyers (près de Meiser).

Vous y êtes régulièrement bloqués en auto? Ce dimanche, vous vous y prélasserez sur une pelouse et de gros coussins.
Plein d’animations entre 10 et 17 h: stands d’infos, réparations de vélos, cirque, massage des pieds, la ville vue du haut d’une échelle de pompier!

Morandi by night

Pour clôturer en beauté la rétrospective consacrée au peintre italien Giorgio Morandi, BOZAR organise des nocturnes du 19 au 22 septembre, jusque 21h.

Cerise sur le gâteau: l’offre spéciale « 1 + 1 gratuit » à l’occasion de la journée sans voiture, le dimanche 22 septembre !

19.09 > 22.09.2013 – 10:00 > 21:00 Palais des Beaux-Arts, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles;

> Dimanche sans voiture à Bruxelles, le 22/9, de 9 à 19 h. Transports Stib et De Lijn gratuits. Parkings de dissuasion, fléchés à partir du ring. www.dimanchesansvoiture.irisnet.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité