Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3

Près de 175 millions de mangas et 10 millions de jeux vendus dans le monde: Les aventures de Naruto n’a jamais eu autant le vent en poupe qu’aujourd’hui.

815927

Pour son adaptation en jeu de combat, Namco fait confiance à CyberConnect2, le studio de Hiroshi Matsuyama, véritable phénomène dans le milieu du jeu vidéo que nous avons croisé à Paris. Comme le studio Level-5 qui nous a offert le superbe NinoKuni il y a quelques semaines, CyberConnect2 est basé à Fukuoka au sud du Japon.

Les deux studios forment la nouvelle garde du jeu vidéo japonais. En mélangeant des techniques propres aux animés à celles des jeux vidéo, ils apportent une nouvelle vision, un esthétisme unique particulièrement fidèle à la culture japonaise.

"Evidemment, nos jeux sont proches de l’univers des animés et du manga", souligne Hiroshi Matsuyama. "Le studio level-5 a tendance à faire des jeux pour un public plus jeune, notamment avec le studio Ghibli pour Ninokuni. Tandis que CyberConnect 2 représente plutôt des œuvres passionnées et enragées, comme Naruto. Toute cette rage, vraiment, c’est ça le style de CyberConnect!"

De fait, la réalisation des jeux Naruto chez CyberConnect est hyper-impressionnante, les plans sont coupés très court, les zooms et les dézooms sont agressifs et l’action complètement démesurée. La réalisation est audacieuse et impertinente à l’image de Matsuyama San, grand amoureux de la France, second pays consommateur de mangas après le Japon!

En charge depuis 2006 des adaptations de Naruto en jeu de combat, CyberConnect est à l’origine de pas moins de 13 jeux Ultimate Ninja! Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 se présente comme l’épisode ultime sur cette génération de consoles.

Tous les protagonistes ont rejoint le casting pour porter la sélection à pas moins de 80 personnages! Le mode aventure permet de suivre les aventures de Naruto à partir de l’attaque de Kyûbi, ce qui correspond au chapitre 500 du manga.

Les séquences sont reproduites en images de synthèse avec une fidélité ahurissante. Les combats sont toujours plus dynamiques, notamment grâce à la possibilité de sélectionner des alliés. Autre nouveauté, il est désormais possible de déclencher son attaque ultime dès le début du match et non plus uniquement quand vous êtes en danger. A vos risques et périls!

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3
PS3 – X 360

CyberConnect 2

Plus d'actualité