Namur en Mai: Esprit du cirque, es-tu là?

Bateleurs, jongleurs, artistes des rues prennent d'assaut Namur. C'est une habitude qui va avec le mois de mai.

354437

L’un des plus grands festivals des arts forains d’Europe refleurit avec le printemps, cueillez-le! Pendant les quatre jours de l’Ascension, bateleurs, jongleurs, artistes de cirque et de rue investiront comme chaque année le centre historique de Namur (voitures interdites).

Plus de quarante compagnies sont programmées pendant ce week-end de folie qui donnera les clés de la ville à près de 300 artistes et autres bonimenteurs. Le spectacle sera partout, pour les petits "arsouilleurs" comme pour les plus grands jusqu’à 3 heures du matin.

Ne manquez pas cette année la création de Complicités, projet circassien exceptionnel né de la rencontre entre 11 artistes handicapés mentaux et 7 artistes de cirque sous la houlette de l’espace Catastrophe.

Vous pourrez aussi faire la course à l’escargot, trembler devant les cracheurs de feu, écouter des contes jusqu’à plus soif puis vous désaltérer en musique au Cabaret forain. Enchanteur et monumental, l’atelier scénographique d’Aurélien Tirtiaux (concepteur de l’affiche et directeur artistique du festival) habillera les murs, places, rues et jardins de la ville-spectacle. Namur-cité du théâtre forain, c’est mieux que Cinecittà et c’est près de chez nous. Courez-y!

DU 16 AU 20/5.
http://www.namurenmai.be/

Sur le même sujet
Plus d'actualité