Musée d’Art moderne: Filez-y avant fermeture pour travaux

Après le Musée Magritte, fermé jusque fin janvier 2011 pour travaux, c'est le Musée d'Art moderne, autre secteur des Musées royaux des Beaux-Arts, qui sera inaccessible durant plusieurs mois

1635

 Après le Musée Magritte, fermé jusque fin janvier 2011 pour travaux, c’est le Musée d’Art moderne, autre secteur des Musées royaux des Beaux-Arts, qui sera inaccessible durant plusieurs mois.

En cause: un lifting des sols, de l’éclairage, etc., mais aussi le réaménagement des collections du XIXe siècle et la mise en valeur de la collection art nouveau Gillion Crowet, « une des plus belles collections dans des mains privées » accueillie au musée.

Soit des verreries de Gallé, du mobilier de Majorelle, Horta, des peintures de Khnopff… Donc, si, avant fermeture, vous avez envie de revoir un Rik Wouters ou un Francis Bacon, faites le plein avant février. D’ici là, et avant les vaches maigres, on peut également encore voir les expos consacrées au sculpteur et graphiste Reinhoud (CoBrA) et au peintre futuriste belge Jules Schmalzigaug. – P.N.

> Musée d’Art moderne, rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles. Du ma. au di. de 10 à 17h. Fermeture de février à novembre 2011. 02/508.32.11. www.fine-arts-museum.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité