Modern Family – saison 2: On adore

Pas le moral? Une solution: la saison 2 de cette série absolument irrésistible. Ah, ça fait du bien de voir ça...

325119

Ne tournons pas autour du pot et livrons d’entrée l’info essentielle: Modern Family est une série fa-bu-leuse. Du bonheur découpé en 24 tranches de 20 minutes. Maintenant que cette vérité indiscutable a été assenée, développons quand même un peu et voyons pourquoi, malgré son jeune âge (saison 3 en cours aux Etats-Unis), elle est, avec Friends, Seinfeld et Arrested Development, une des meilleures séries comiques à avoir jamais vu le jour sur un écran de télé.

Pourtant, a priori, le côté comédie familiale, on connaît par cœur. Tout est dans le Modern du titre. Moderne comme ce couple gay qui vient d’adopter un enfant. Non seulement leur couple est présenté comme la chose la plus naturelle du monde, mais on est même à un stade supérieur: au moment d’inscrire leur petite fille dans une école, les deux papas sont inquiets. Et ils ont tort, leur situation conjugale se révèle être un avantage. Ce qui n’empêche pas les problèmes: dans un des meilleurs épisodes de la saison 2, Cameron (le personnage le plus émouvant) souffre d’être perçu comme la "maman".

Surtout, Modern Family est supérieurement écrit et très drôle. Les 3 ménages (qui forment une seule famille) permettent un large éventail d’effets comiques, du gentiment abruti Phil Dunphy à la jeune épouse venue de Colombie qui craint toujours les enlèvements en passant, bien sûr, par la tendre hilarité générée par le couple Mitch/Cameron.

On rit souvent, on rit fort, ça fait un bien fou et on doit se faire violence pour ne pas tout dévorer d’une traite. Chouchou de tous aux Etats-Unis (public, critiques et même Lady Gaga, qui aimerait bien jouer dedans, adorent en chœur), il est grand temps qu’elle rencontre chez nous le succès qu’elle mérite.

Modern Family – saison 2
Série créée par Steven Levitan et Christopher Lloyd (2009). Avec Ed O’Neill, Julie Bowen, Ty Burrell, Sofia Vergara, Jesse Tyler Ferguson, Eric Stonestreet.
ABC/Fox – 24 x 20'

Sur le même sujet
Plus d'actualité