Manga: Judge – Ce matin, un lapin…

Deux ans que Hiro est poursuivi par le rêve de la mort accidentelle de son frère, accident dont il se rend responsable. Mais ce matin-là, à l’heure où son cauchemar prend fin, Hiro émerge dans une cellule.

59929

Menotté et portant un énorme masque de lapin, il ignore où il se trouve. Il ne sait pas que, derrière la porte qui le retient prisonnier, il trouvera une mystérieuse salle de tribunal, le cadavre d’un adolescent et sept autres personnes masquées…

Dans Judge, Yoshiki Tonogai reprend les ingrédients de Doubt – les 3 M: mystère, masque et meurtre – pour tisser la trame d’une série aux accents déjà très séduisants. On peut penser à Battle Royale, à Lost ou même aux jeux de télé-réalité les plus récents, pour le postulat "éliminatoire" du récit. Mais c’est assurément du côté des classiques de l’angoisse que Tonogai puise son inspiration, tant son scénario fleure bon le thriller à l’ancienne, fondé sur une simplicité machiavélique et pas sur des artifices cheap. On se jettera, inéluctablement, sur la suite. – M.R.

Judge
Yoshiki Tonogai
Ki-oon, 237 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité