Magie hivernale: Un joyeux hiver au Jardin botanique national!

Dans de nombreux jardins, les plantes ont triste mine pendant l'hiver. Sur la plupart des balcons aussi. Mais pas au Jardin botanique national qui, avec ses 18.000 plantes, en compte forcément quelques-unes ultra-résistantes!

1633

Dans de nombreux jardins, les plantes ont triste mine pendant l’hiver. Sur la plupart des balcons aussi. Mais pas au Jardin botanique national qui, avec ses 18.000 plantes, en compte forcément quelques-unes ultra-résistantes!

La promenade fléchée Magie hivernale emmène les visiteurs, un dépliant à la main, à la découverte de celles-ci: le forsythia blanc de Corée, les cyclamens en fleurs au cœur de l’hiver, les étamines rubis du hêtre de Perse… et une cinquantaine d’autres plantes hivernales méconnues, souvent rares mais toujours belles.

 Pour se réchauffer, le visiteur peut ensuite se promener entre les palmiers, les fleurs exotiques et les plantes carnivores du dôme de verre du Jardin botanique: climat printanier garanti! – A.N.

> Jusqu’au 31/3. Jardin botanique national, Domaine de Bouchout, Nieuwelaan 38, 1860 Meise (à 3 km de l’Atomium). 4/5 €, gratuit pour les moins de 12 ans et les étudiants. Bonnes chaussures conseillées. 02/260.09.70. www.jardinbotanique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité