Livre: Paris vs New York de Vahram Muratyan

Un livre insolite et une idée toute bête. Mettre face à face les emblèmes de Paris et ceux de New York et créer un mini-spectacle stylisé qui, en un clin d'œil, dévoile le portrait des deux villes.

338045

Designer, auteur d'un blog mettant en scène la Ville lumière et la Grosse Pomme, Vahram Muratyan a réussi son coup, provoquant la curiosité des lecteurs qui, contre toute attente, s'intéressent beaucoup à ce livre dans lequel il n'y a rien à lire (à l'exception d'une micro-introduction).

Mœurs culinaires (baguette vs bagel), mœurs médiatiques (Le Monde vs New York Times), habitudes urbaines (taxi? vs taxi!), habitudes culturelles (pourboire vs tip), architecture (Centre Pompidou vs Guggenheim), personnalités (Gainsbourg vs Warhol), mode (Coco vs Calvin), et même saisons (printemps vs autumn) – tout ce qui constitue l'essence de New York et de Paris s'oppose dans un jeu de miroir malin et rigolo.

La force du livre réside dans son intelligence graphique, ce langage qui se passe de mots et fait tout comprendre à tout le monde en trois traits très stylés.

Paris vs New York
Vahram Muratyan
10/18, 223 p.

Sur le même sujet
Plus d'actualité