Les Musicales de Beloeil

Joyau du Hainaut, le château de Belœil est une merveille d'architecture. Depuis plus de vingt ans, ses jardins (dessinés en 1664) accueillent la plus grande manifestation publique de musique classique en Belgique, puisque pas moins de quinze mille personnes sont encore attendues cette année pour faire la fête en diverses scènes implantées dans le parc.

59080

Conscients qu'un beau site ne fait pas nécessairement une belle journée musicale, les organisateurs s'acharnent chaque année à proposer un programme de qualité. Entendez par là curieux et rassembleur. Exigeant et grand public.

Que pourra-t-on voir cette année? Deux grands concerts, tout d'abord (18h30 et 22h30 juste avant le feu d'artifice final) associant le Brussels Philharmonic à notre baryton José Van Dam. Mais aussi une scène consacrée aux orchestres de chambre, des concerts à la pelle (on entendra notamment Piazzolla, Tchaïkovski, Schumann, Mozart, Rachmaninov… et même des fables de La Fontaine), des animations musicales pour les plus petits. Et même un spectacle sur le plan d'eau en toute fin de journée. C'est du classique, bien sûr. Mais pour une fois, en pleine nature et en toute décontraction. Pour la famille, donc. – J.Co.

Les musicales de Belœil, le 27 août 2011 au château de Beloeil. Ouverture des portes dès 15h. www.lesmusicalesdebeloeil.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité