Les heures inD: la crème de la crème

Aux Heures inD: Dominique A, OrelSan, V.O., Foreign Beggars... Aux Heures inD: c'est la fête à Liège!

513770

S’il existe une bonne raison de passer à travers l’automne sans s’effondrer, c’est certainement pour profiter des Heures inD. Petite sœur des Ardentes, cette affiche propose une programmation pointue, raffinée et éclectique. Rock et pop, découvertes et artistes confirmés – soit la crème de la crème de l’indé!

On se souvient d’y avoir croisé la fougueuse Anna Calvi, d’avoir dansé sur le rap des Parisiens de 1.9.9.5. et halluciné devant Die Antwoord ou de s’être laissé porter par la voix chaude d’Imany. Le tout dans l’ambiance bon enfant typiquement liégeoise.

Cette année, pas le choix, c’est rebelote. Mêlant les prestations d’OrelSan (photo), ex-rappeur polémique salué pour son excellent album "Le chant des sirènes", de Dominique A, mais aussi des Anglais de Foreign Beggars, de Bertrand Burgalat et de la mélancolie new-wave de Lescop, cet événement, désormais distillé sur trois jours, risque de rameuter du peuple pour sa troisième édition.

Reste à décider si on préfère lever les bras en l’air pour profiter des musiques urbaines du premier soir, transpirer à l’after-party du samedi ou aller plutôt se délecter du rock des Tindersticks et de Dominique A. Ou de tout faire à la fois!

LES 5, 6, 7/10. Manège de la Caserne Fonck, Liège. www.lesardentesclub.be.

Sur le même sujet
Plus d'actualité