Les dernières de Fée un voeu

Dernière ligne droite avant fermeture de Fée un vœu, spectacle pour kids imaginé par Jean-Luc Fonck qui fait du théâtre en chantant.

177513

Parce qu'elle s'ennuie dans sa chambre, Camille (interprétée par la jolie Camille De Leu à couettes) convoque une bonne fée. Assez déjantée mais très coopérative, cette gentille marraine (épatante Odile Mathieu) venue d'on ne sait où et qui parle un peu comme dans les chansons rock annonce la couleur dès son nom – elle s'appelle la Fée Culente!

Toute en tulle et baguette magique, elle offre à notre petite héroïne la possibilité de réaliser dix vœux symbolisés par dix points-bananes. Parmi ceux-ci, Camille aimerait devenir grande, ce qui lui vaudra un spectaculaire allongement de sa silhouette…

Parce qu'il savait par où les séduire, Jean-Luc Fonck (qui intervient sur grand écran dans le rôle du Professeur Tutu) emmène les enfants dans un voyage en chansons. Une odyssée en fauteuil durant laquelle ils peuvent chanter, dire "Bonjour", crier, faire des "Hou" et des "Ha" et répéter, quand il le faut, la formule magique qui fait avancer l'histoire. Nathalie Uffner met en scène et fait exploser le tout dans une sorte de grande fête d'anniversaire, joyeuse et turbulente.

Fée un vœu, jusqu'au 8/1. Théâtre de la Toison d'Or, galerie de la Toison d'Or, 1050 Bruxelles. 02/510.05.10. www.ttotheatre.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité