Les BNP Paribas Fortis Film Days

Du 18 au 21 septembre, direction les BNP Paribas Fortis Film Days. Soit les nuits les plus courtes pour les cinéphages désireux de faire le plein de films pour 4 € la séance dans des cinémas des quatre coins du pays.

939733

Mais cette possibilité unique de se lancer dans la rentrée ciné à petit prix reste aussi l’occasion de découvrir en avant-première plusieurs long métrages très attendus. Avec, entre autres, de l’action testostéronée (Riddick, troisième épisode de la série, toujours menée tous muscles par un Vin Diesel qui carbure au méthanol), du polar bien noir (Two Guns avec Denzel Washington et Mark Wahlberg), des bolides pied au plancher (Rush de Ron Howard, qui retrace la légendaire rivalité entre deux monstres sacrés de la Formule 1: James Hunt et Nikki Lauda).

Sans oublier de la toute bonne comédie à la française, avec 9 mois ferme (de et avec Albert Dupontel) et Les Invincibles (photo), qui permettront à Virginie Efira de taquiner le cochonnet lors de parties de pétanque tendres et endiablées contre Edouard Baer et Gérard de Néchin. Cerise sur ces Film Days: un film belge très attendu. Tout ça histoire de prouver que la rentrée n’est pas nécessairement un mauvais moment à passer. – F.V.

> BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS, du 18 au 21/9. 4 €.

Programme complet et liste des cinémas participants sur www.filmdays.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité