Laurent Voulzy en tournée

Sa tournée "Lys & Love" nous emmène dans un univers électro médiéval.

399675

Pour porter à la scène "Lys & Love", son magnifique condensé de pop médiévale et d’électro moderne, Laurent Voulzy a souhaité jouer dans des lieux de circonstance avant de se produire en festival cet été et dans des salles classiques à la rentrée.

Ce vendredi, il évoluera en apesanteur dans le cadre prestigieux de la Citadelle de Namur et il faut s’attendre à un spectacle féerique. Voulzy a répété cette tournée à Monaco, non pas pour des raisons fiscales, mais parce qu’il y donnait, le 6 juin, le premier concert de sa nouvelle croisade. Et tous les commentaires sont élogieux.

L’orfèvre de la pop est entouré de cinq musiciens. Pas de batteur, mais de la harpe, du violon, de la flûte qui côtoient guitares électriques, synthés et laptops.

Sa prestation se concentre essentiellement sur son dernier album. A priori pas de Rockcollection au programme de ce voyage intemporel de deux heures, mais malgré tout quelques relectures d’anciens tubes avec un décor étoilé, des chandeliers géants et des nappes techno/trip-hop. Il préfère l’audace à la facilité et nous, on dit yes.

LE 15/6 A 19 H (ouverture des portes). Noa Moon à 20 h, Laurent Voulzy à 21 h. Citadelle de Namur. 38 €. ticketnet.be

LE 21/7. Francofolies de Spa. www.francofolies.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité