[L’appli du samedi] Line, le réseau Kawaï

Paradoxalement, c’est sur Facebook que sont apparus les premiers indicateurs du débarquement en Europe (le 23/9) du réseau social et service de messagerie instantanée japonais Line.

952487

 En associant une collection de stickers plus mignons les uns que les autres à son chat, le géant américain prenait une mesure préventive face à l’arrivée de son concurrent nippon. Au Japon, où il a été créé en juillet 2011, Lineéquipe 45 millions de smartphones, soit la quasi-totalité du marché! Il faut dire que ce service, c’est un peu WhatsApp, Viber, Facebook et Skype en même temps, et le tout entièrement… gratuit! La grosse différence, c’est que sur Line, seuls les pseudos, photos de profils et statuts sont visibles par les autres utilisateurs, les conversations se font de manière privée. Enfin, marque de fabrique de la marque, l’app dispose d’une collection d’emojis qui permettent d’exprimer une idée ou un état d’esprit par un simple dessin. Bien sûr, les plus jolis s’achètent… Au Japon, Cony le lapin et Brown l’ourson sont déjà des stars!

> COMBIEN ÇA COUTE? Line est disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play en téléchargement sur le site de Line (version PC et MAC disponible)

Sur le même sujet
Plus d'actualité