La tragédie du roi Richard II: Avec Denis Podalydès, magistral

Très attendu au cinéma dans La conquête, Denis Podalydès est aussi présent sur les planches, et les nôtres en plus. Il est le "roi non-roi" dans La tragédie de Richard II de Shakespeare, mis en scène par Jean-Baptiste Sastre, et acclamé en Avignon cet été.

20135

Très attendu au cinéma dans La conquête, Denis Podalydès est aussi présent sur les planches, et les nôtres en plus. Il est le « roi non-roi » dans La tragédie de Richard II de Shakespeare, mis en scène par Jean-Baptiste Sastre, et acclamé en Avignon cet été.

 Terriblement humain dans le rôle de ce roi juste mais faible, évincé du pouvoir par son cousin Bullingbrook suite à un jugement incompris, le comédien de la Société française est entouré d’une troupe de comédiens de haut vol parmi lesquels on retrouve les Belges Yvain Juillard et Anne-Catherine Regniers. La mise en scène dépouillée, construite sur la nouvelle traduction de Frédéric Boyer, laisse résonner ce texte où cohabitent complots et trahison, gloire et perte de pouvoir. Et prouve qu’il est impérissable. – A.N.

> Du 22 au 26/2, 20h15 (me. à 19h). Théâtre de la Place, place de l’Yser 1, 4020 Liège. De 9 à 18 €. 04/342.00.00. www.theatredelaplace.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité