La Semaine du Son: Toute ouïe pour cette première édition!

Avec une accroche vraiment terrible, "L'homme est comme le lapin: il s'attrape par les oreilles!", la Semaine du Son entend bien faire parler d'elle!

1547

Avec une accroche vraiment terrible, « L’homme est comme le lapin: il s’attrape par les oreilles! », la Semaine du Son entend bien faire parler d’elle!

Inspirée de l’événement français du même nom, elle a pour but de faire découvrir au public – totalement gratuitement – l’importance du son dans nos vies et, par assimilation, de l’ouïe, un sens certainement moins développé que la vue dans notre société. Dans les domaines de la création, de la diffusion, mais aussi de l’environnement et de la santé.

Concrètement? Des conférences, des ateliers, des concerts, des rencontres… sont organisés pendant une semaine, à Bruxelles. On pointe « Musique à l’aveugle », de Jean-Philippe Collard-Neven, un concert « surprise », mêlant musique très ancienne et musique très moderne, très classique et pas classique du tout, et encore plus ludique, le « Ping-Pong » sonore de Sébastien Herickx et Arnaud Eeckhout, qui ont développé une table de ping-pong qui, à chaque toucher, produit des sons… surprenants. A tester! – A.N.

> Du 24 au 30/1. Dans divers lieux bruxellois dont Flagey, le musée des Instruments de musique, le Théâtre de Poche… GRATUIT. 0471/09.50.09, www.lasemaineduson.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité