La règle de trois

Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain, qui peuvent chacun se targuer de centaines de dates pour leurs spectacles en solo, ont décidé d’additionner leurs forces et leurs styles pour une tournée en trio, qui a déjà fait bouger plus de 50.000 spectateurs outre-Quiévrain.

1036078

Le public est forcément gagnant avec un show total de 2 heures 30 entremêlé de sketchs vidéo, d’impros délirantes et d’irruptions impromptues pendant les performances de l’un et de l’autre. On revient sur les qualités intrinsèques des membres de cette équipée sauvage.

Arnaud Tsamere

Révélé par l’émission On n' demande qu’à en rire (ONDAR) de Laurent Ruquier, il a fait ses premières armes au théâtre aux côtés de Pierre Palmade et Raphaël Mezrahi. Avec un tel parrainage, pas étonnant qu’Arnaud Tsamere soit devenu roi d’Absurdie. Entremetteur de l’impromptu et de l’inepte, ce jouteur d’impro de formation use et s’amuse d’un ressort comique récurrent, qualifié par Jean-Luc Moreau de slow burn: d’innombrables digressions qui “brûlent  lentement“, pendant que son débit de parole, lui, est débridé. Une douce folie.

Jérémy Ferrari

Présenté comme le petit-fils de Coluche et Desproges, il a fait allégeance à l’humour noir. Cherchant à ce que "les gens ne sortent pas indemnes de la salle", cet "esprit malin" s’attaque à tous les tabous, dans le but de dénoncer par la provoc toutes les formes de discrimination.

Baptiste Lecaplain

Vendu par Gad Elmaleh himself comme le "meilleur humoriste de sa génération", le public l’a connu avec Bref, dans le rôle du colocataire loser de Kyan Khojandi. A moins que ce ne soit dans Nous York, le filmde Géraldine Nakache? Sur scène, il s’inscrit dans le plus pur style du stand-up autobiographique, les "Je sais pas si vous avez remarqué…" un peu stéréotypés compris. Une boule d’énergie.

> LA TOURNEE DU TRIO, le 18/2 à 20h30. Forest National, Bruxelles. 0900/69.500. www.sherpa.be

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité