La fête des solidarités

L'ambition à peine voilée des organisateurs est de faire de cette première édition de la Fête des Solidarités qui se déroule ce week-end sur l'esplanade de la Citadelle de Namur "une fête de l'humanité à la sauce belge".

866999

Initiée par la mutualité Solidaris/socialiste, cette big fiesta met l'accent sur des thèmes populaires (la solidarité, le multiculturalisme, l'échange…) et propose un menu varié pour tous les publics.

Côté musique, ça s'annonce plutôt bien avec la présence, le dimanche 8, de Zaz (photo), Marc Lavoine, Noa Moon, Suarez, Eiffel et celle de Disiz, Amadou & Mariam, Staff Benda Bilili et Tryo le samedi 7. Mais cette Fête est aussi celle des enfants avec la prestation des excellents Déménageurs, une garderie ludique et une Cité des Enfants. Des forums animés par plusieurs personnalités du monde politique et de la société civile sont également prévus.

> FÊTE DES SOLIDARITES. Les 7 (dès 12h30) et 8/9 (10h), Esplanade de la Citadelle de Namur. Combi à 25 €. Gratuit pour les moins de 12 ans. www.lafetedessolidarites.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité