La Fête de la musique: Et que chacun se mette à chanter

La Fête de la Musique, c'est ce week-end. Partout et rien que pour vous.

405652

Avec près de 150 scènes et 700 concerts gratuits dans 55 villes et communes de la Communauté française, la Fête de la Musique, qui se déroule du 21 au 24 juin, s’annonce grandiose, folle et totale.

Tout le gratin de notre scène noir-jaune-rouge va monter le son et les amateurs pourront aussi découvrir quelques belles pointures internationales. Pour tous les noms, tous les détails et toutes les adresses, nous vous renvoyons au très complet supplément Fête de la Musique que Moustique vous a offert dans son édition de la semaine dernière et qui sera encore distribué ce week-end à l’ombre des podiums.

Sachez encore que trois institutions majeures de notre patrimoine culturel fêtent leur anniversaire par des prestations inédites.

Placé sous la direction musicale de Walter Weller, l’Orchestre national de Belgique reprend pour ses 75 ans la Symphonie n°7 de Franz Schubert (le 21/6 au Palais des Beaux-Arts). L’ensemble Musiques Nouvelles, dont c’est le 50e anniversaire, s’associe au comédien Francis Perrin pour présenter Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns (le 24/6 au Théâtre National). Enfin, nous pourrons sentir le souffle des vingt bougies de la dynamique association Court-Circuit un peu partout sur les scènes privilégiant les nouveaux talents. A noter encore, cette chouette initiative baptisée Self Service qui vous permet d’organiser votre propre concert à domicile.

Il suffit de vous inscrire sur la plate-forme www.selfservice.fetedelamusique.be. On vous prévient déjà, Jay Z et Radiohead ne sont pas libres. Compte rendu et photos la semaine prochaine!

DU 22 AU 24/6, partout en Communauté française. Gratuit. Consultez le programme complet

Sur le même sujet
Plus d'actualité