Kingdom Hearts: Re-Coded: Chouette, c’est buggé!

Il était sorti au Japon, mais pour mobiles. Et bien qu'il ait été retravaillé pour la DS, il conserve des éléments de décors qui, par leur pixellisation à outrance, le rappellent. Mais ne vous y trompez pas: ce jeu en vaut la chandelle.

19907

Il était sorti au Japon, mais pour mobiles. Et bien qu’il ait été retravaillé pour la DS, il conserve des éléments de décors qui, par leur pixellisation à outrance, le rappellent. Mais ne vous y trompez pas: ce jeu en vaut la chandelle.

Son scénario est original: le premier épisode de Kingdom Hearts a été buggé et il faut retourner dans ses décors pour rétablir la situation. On rencontre les sans-cœur, quelques boss et des personnages de Disney.

Une fois les bugs (représentés sous forme de cubes) dégommés et les cyber-fissures décelées, Sora – issu de l’imagination des créateurs de Final Fantasy – poursuit sa quête, orienté par les infos d’un quidam ou par Mickey qui, depuis le monde réel et via un écran, balise votre parcours. Un jeu plaisant, malgré une caméra capricieuse et des cinématiques semi-animées. – E.M.

Kingdom Hearts: Re-Coded
Square Enix/BigBen Interactive – DS
Notre avis: 2 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité