Jeu vidéo: Persona 4: The Golden

Déjà excellent sur une Playstation 2 en fin de vie, Persona 4 nous revient en pleine forme dans une édition Golden exclusivement sur PSVita.

810237

Véritable roman interactif, P4G nous plonge pendant une année entière dans le quotidien d’un lycéen japonais fraîchement débarqué dans la charmante bourgade d’Inaba. Coïncidant avec votre arrivée, ce lieu d’ordinaire très calme se trouve sous les feux de la rampe à cause de plusieurs faits divers.

Entre légendes japonaises, théories jungiennes et codes propres aux jeux de rôle japonais, Persona 4 crée une véritable mythologie aussi subtile que cohérente. Le joueur vit chaque journée de cette année, choisit les activités auxquelles il souhaite participer et décide lui-même du degré de ses rapports avec les autres personnages.

La météo, les liens sociaux et vos connaissances dans la vie réelle rendent le joueur plus fort dans le monde de la TV pour y chasser les ombres et libérer les personnes qui y sont enfermées. Fascinant, captivant sur plus d’une centaine d’heures, encore plus beau et complet que l’original, ce Persona 4 aurait été parfait en V.O. sous-titrée en français.

Mais ne boudons pas notre plaisir, les voix anglaises sont de très bonne qualité. A moins d’être réfractaire à l’anglais ou aux jeux de rôle japonais, voici une aventure incontournable sur PSVita.

Persona 4: The Golden
PSVita

Sur le même sujet
Plus d'actualité