Jeu – Nail’d: Vroum vroum dans la boue

Ce jeu de course de quads et de motos se veut le plus réaliste possible, visuellement en tous les cas. Pour le reste, même si on ne nous gratifie pas de cabrioles, le challenge consiste à bien retomber sur ses roues tout en profitant d'éléments fixes ou mobiles (comme un train qui passe) pour gagner du temps.

1505

Ce jeu de course de quads et de motos se veut le plus réaliste possible, visuellement en tous les cas. Pour le reste, même si on ne nous gratifie pas de cabrioles, le challenge consiste à bien retomber sur ses roues tout en profitant d’éléments fixes ou mobiles (comme un train qui passe) pour gagner du temps.

Il y a aussi des défis et des éléments qui donnent des coups d’adrénaline. On peut moduler ses courses en choisissant des supports plus axés sur la stabilité ou sur la vitesse pure. Et, petit à petit, tuner ses véhicules ou la tenue du (ou de la) pilote. L’impression de vitesse est particulièrement bien répercutée.

Dix-huit circuits dans trois environnements, c’est peu mais suffisamment varié pour avoir à mémoriser les tracés afin de mieux gérer sa course. Et comme pas mal de jeux du genre, c’est la compétition en ligne (jusqu’à 12 participants) qui est la plus grisante. – E.M.

Nail’d
Deep Silver/Techland – Xbox 360
Notre avis: 2 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité