
Jeu: Moto GP 13

Après Capcom, c’est Milestone qui reprend la principale licence Moto en adoptant un virage simulation. Le tout nouveau moteur graphique fait illusion pour les détails des motos et l’animation des pilotes, mais ça reste trop propre, trop lisse.
Moto GP 13 manque d’effets visuels pour pouvoir rivaliser avec les dernières simulations auto comme Forza Motorsport 5 ou Gran Turismo 6. C’est surtout dans sa maniabilité qu’il se démarque, il va falloir doser dans les virages. Tout est une question d’équilibre et il est important de garder les déplacements du pilote à l’œil.
La vue intérieure et subjective est très impressionnante, mais le jeu perd en visibilité. Mieux vaut privilégier les 2 vues du dessus. Complètement axé simulation, il vous invite dans sa partie solo à vivre la carrière d’un pilote au fil des saisons, les néophytes pourront choisir d’activer des assistances au freinage et de désactiver l’usure de la mécanique pour rendre le jeu plus accessible. Il est aussi possible de s’affronter à plusieurs que ce soit en local sur le même écran ou sur Internet.
MOTO GP 13
PS3 360 Vita PC