Jeu: Luigi’s Mansion 2

Il y a plus de dix ans et pour accompagner la sortie de la GameCube, Luigi, pour la première fois héros central, se retrouvait dans un manoir hanté.

835825

Malgré une durée de vie ridicule, ce titre atypique a fortement marqué les esprits et son retour promis par Nintendo à la sortie de la 3DS suscitait tant la crainte que l’enthousiasme. Autant aller droit au but, sa suite est une pure réussite.

Le joueur y incarne Luigi, ce grand froussard armé d’un aspirateur/lampe torche, l’ectoblast 5000. Le scénario est au service du jeu, des fragments de lune noire sont éparpillés autour d’un manoir rendant très agressifs des fantômes, si gentils d’ordinaire. Luigi doit les capturer et reconstituer la lune. Son aventure est divisée en une multitude de petits défis.

Le défaut du précédent opus est gommé, il faut bien quinze heures de jeu pour en voir le bout, trente pour espérer tout y découvrir.

Et les énigmes sont variées, bourrées d’ingéniosité avec un level design d’une cohérence sans concession.

Les graphismes détaillés impressionnent sur 3DS avec de superbes effets de lumières et de profondeur. Nintendo assure une nouvelle fois une exclusivité incontournable à sa 3DS.

Luigi’s Mansion 2
3DS

Sur le même sujet
Plus d'actualité