J’ai testé pour vous… Le Stoefer

Situé à deux pas de l’Église Sainte Trinité, le restaurant Le Stoefer vient d’ouvrir ses portes. Décor « vintage américain », concept surprenant et équipe chaleureuse, le tout pour vous faire passer un agréable moment. Rencontre avec Charles Doumit, l’un des responsables de l’établissement.

665817

Un fast-food quatre étoiles

 

L’idée du restaurant était avant tout de répondre à une demande des clients, orientée vers une nourriture rapide, à prix abordable, mais de qualité. « Le concept du Stoefer est de revisiter la pitta. Il s’agit en réalité de plats (tartiflette, hachis Parmentier, etc.) cuisinés par un chef de renom, mis en pain pitta. Nous nous éloignons ainsi des sentiers battus, pour proposer un produit de meilleure qualité. Cela passe par des ingrédients frais et recherchés (du filet pur, du poulet aux herbes, du foie gras poêlé, etc.) » explique Charles.

 

Le Stoe… quoi ?

 

À l’intérieur du restaurant, un mur entier détail la provenance du mot « Le Stoefer ». Pour celles et ceux qui, comme moi, ne sont pas originaires de Bruxelles, un petit mot d’explication s’impose. Charles explique que Le Stoefer est un terme typiquement bruxellois, qui désigne « un frimeur adulé par les Chantale du quartier, un dikkenek qu’on aime bien. C’est une approche auto-dérisoire du bon vivant qui parle beaucoup, mais sans (parfois) agir pour autant. Le stoefer vante ses voyages aux « States » (où il n’est jamais allé !) »

 

Une bande de potes

 

Aux yeux de Charles, l’ambiance au sein du groupe se fait ressentir en salle. « Certains associés se connaissaient déjà depuis un bon moment. A l’heure actuelle, nous sommes tous devenus pratiquement inséparables. Ce projet nous tient tous énormément à cœur » et de continuer « nos clients nous félicitent tous de l’ambiance apportée à travers ce cadre. »

 

Chaque midi et chaque soir, presque toutes les tables sont réservées. Et pour cause, le restaurant tourne à plein régime depuis l’ouverture. Les pittas que j’y ai goûtées sont réellement succulentes. Mais pour les moins aventureux, la carte du Stoefer propose également des hamburgers, bagels et salades, mais aussi des petits déjeuners toute la semaine et des brunchs le dimanche. L’équipe est également en train de travailler sur des promotions réservées aux étudiants… De quoi mettre tout le monde en appétit !

 

https://twitter.com/RimeVamme

Plus d'actualité