iPhone 6 Plus, Apple Watch, U2 et Apple Pay, une keynote historique.

Difficile de passer à coté de l'événement, Apple tenait ce 9 septembre une conférence de presse très attendue de 19 à 21h. Entre confirmation de rumeurs, surprises et explications détaillées, Moustique vous dit tout !

1177805

 Plus, c’est mieux! La conférence de presse a commencé sur les chapeaux de roues en compagnie de Phil Schiller, vice président marketing d’Apple, qui n’a pas attendu 3 minutes avant de confirmer ce que tout le monde savait déjà: l’iPhone 6 arrive!

Plus fin, aux contours arrondis, plus puissant aussi et doté d’une meilleure résolution: rien de vraiment surprenant. La nouveauté vient de son format, ou plutôt de ses formats! L’iPhone 6 «de base» dispose déjà d’un plus grand écran que l’iphone 5 et 5s en passant de 4 à 4, 7 pouces mais Apple ne s’arrête pas là. Un nouvel Iphone rejoint la gamme de smartphone: l’iPhone 6 Plus avec son écran de 5, 5 pouces et une résolution full HD.

Les nouveaux iPhone seront disponibles à partir du 19 septembre aux Etats-Unis et il faut prévoir 100$ supplémentaire pour le iphone Plus, un tarif comparable à ce que pratique Samsung avec son Galaxy Note.

Le paiement électronique version Apple.

Qui dit nouvel iPhone dit nouvelles applications. iOS 8, son nouveau système d’exploitation, comporte de nombreux changements prenant en compte le nouveau format d’écran de l’iPhone. De nombreuses applications pourront être affichées différemment selon que l’on tient son téléphone à l’horizontale ou à la verticale. Même le menu Home pourra désormais s’afficher sur un plan horizontal. Autre grosse annonce concernant directement l’iphone 6: Apple Pay présenté sur scène par Tim Cook, CEO d’Apple. La solution de paiement électronique d’Apple se veut simple et sécurisée.

Dans le Passbook, on peut stocker l’ensemble de ses cartes et ensuite payer que ce soit dans les magasins ou sur internet à l’aide d’une simple pression du doigt. Nos données sont encryptées et le capteur d’empreinte digitale permet l’identification. Simple et potentiellement révolutionnaire, Apple s’est entouré des grosses chaines pour le lancement de ce service comme Mc Donald ou Disney. One (or Two) More Thing.

L'Apple Watch

Mais cette conférence marquera l’histoire de la marque pour tout autre chose. Elle aura longtemps fait l’objet de rumeurs, voici enfin l’Apple Watch! Disponible pour début 2015 au prix de 350$ (en générale, Apple convertit simplement de dollars à euros). Cette montre connectée bénéficie d’un design épuré très élégant et passe partout, elle sera hautement personnalisable avec ses 2 tailles, 3 catégories et des dizaines de bracelets différents. Les 2 tailles sont certainement là pour satisfaire les 2 sexes quant au catégorie, il y en a une de base, une plus sportive et une bling bling dorée. Même si, encore une fois, Apple ne fait que rattraper son retard dans le domaine -on pense au smartwatch de Sony ou au Galaxy Gear de Samsung sorties il y a plusieurs années déjà- l’Apple Watch compte bien se distinguer. Par son interface d’abord. Même si elle sera munie d’un écran tactile, la navigation se fera surtout via la couronne, la molette présente sur le coté des montres depuis toujours qui permettra de zoomer et de naviguer dans les menus.

Toutes les applications sont repensées pour un affichage minimaliste et une rapidité d’utilisation accrue et Apple compte bien se faire aider par la communauté des développeurs. Dans un premier temps, son utilité sera surtout tournée vers la santé, elle est notamment munie d’un capteur de pulsations cardiaques.

Le nouvel album de U2 gratuit pour tous

Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, Tim cook a prévu une seconde One More Thing en invitant U2 sur scène. Après un morceau joué en live, le groupe irlandais a annoncé qu'il offrait son nouvel album gratuitement jusqu’au 13 octobre aux utilisateurs d’iTunes, la boutique de musique en ligne d’Apple. Avec 500 millions d’utilisateurs, c’est potentiellement la plus grosse "vente" d’album de tous les temps!

Sur le même sujet
Plus d'actualité