Inc’Rock – L’affiche qui monte

Future maman, beau manouche, feu d'artifice, air guitar et hip-hop. Que demande le peuple?

348859

Fort du succès de l’édition 2011 (plus de 10.000 spectateurs), l’Inc’Rock voit les choses en (un peu plus) grand sur sa programmation et son infrastructure, mais continue à proposer des prix démocratiques.

Quelque cinquante concerts sont prévus en trois jours – rock et électro ce vendredi 4, familial et plutôt axé sur la chanson française le 5 et urbain le 6.

Tête d’affiche, Cœur de Pirate joue samedi avant Thomas Dutronc. Pour rappel, la grossesse de Béatrice Martin l’a obligée à annuler toutes ses dates en été. Elle donne ses deux derniers concerts belges ce week-end: samedi à l’Inc’Rock et dimanche au Cirque Royal de Bruxelles.

Outre la présence de l’artiste québécoise, il y a plein d’autres bonnes raisons de faire le déplacement en Brabant wallon ce week-end.

Trois des groupes francophones les plus en vue du moment: The Experimental Tropic Blues Band, Roscoe qui vient de sortir le magnifique "Cracks" et Stereo Grand dont on annonce le premier album ("The Invisible Wall") pour la fin du mois. Joshua présente en primeur son nouvel album "Outsiders" et en bonus: concours, démonstrations, championnats d’air guitar et Pure FM Party. Si vous y êtes, on y sera, passez nous dire hello.

INC’ROCK à Incourt. Du 4 au 6/5. Rue de la Bruyère, 1315 Opprebais. 20 €/jour, 40 € le combi. www.inrockfestival.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité