Il voulait un concept, je lui ai répondu Caramba


Mégamix de travaux d'étudiants et big bazar d'images.

27493

EXPO Les élèves de Jean-François Octave (l'homme qui a élevé, entre autres, un mausolée-dédale en hommage à Marguerite Yourcenar en pleine avenue Louise à Bruxelles) montre leur travail et ça clashe. Mixés à des guests de l'Ecole de recherche graphique (ERG à Bruxelles), ces étudiants de l'Ecole supérieure des Arts plastiques et visuels de Mons (capitale européenne de la culture en 2015 – on va voir ce qu'on va voir!) démontrent qu'ils sont loin d'être n'importe où dans la construction de leur univers. N'en déplaise à leurs profs qui pourraient encore avoir à redire, le casting est assez réussi et dévoile des démarches déjà très articulées.

Des gens qui font de l'art (et de la musique!) avec des ballons de baudruche et des chaussettes blanches (Sébastien Herickx – photo), nous, on ne dit pas non… Et si l'on compte les machines bizarres de Maxime Toussaint, les vidéos pas moins étranges d'Aline Fagnart, le bon son minimal d'Arnaud Eeckout et les images – terribles mais venues d'on ne sait où – de Matthieu Bolaert (que ceux qui ne sont pas cités nous pardonnent), le line-up est efficace, pimpant et excitant. On sort de là comme après un bon passage sous Tahiti Douche – rincés, giclés et avec de bonnes odeurs. – S.M.

Jusqu'au 15/5, du jeudi au samedi, de 14 à 18h. Maac, rue des Chartreux 26-28, 1000 Bruxelles. 02/513.14.69. www.maac.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité