Idées sorties pour la fête des pères

Ce n'est pas tous les week-ends sa fête... Et si, pour une fois, on l'emmenait là où il a vraiment envie d'aller.

395548

Il aime les autos

Musée du Circuit de Spa-Francorchamps. S’il adore les compètes, les voitures et les pilotes de légende, ce lieu situé à un tour de moteur du circuit de Spa-Francorchamps est pour lui. Dans les caves voûtées de l’abbaye de Stavelot: documents, panneaux didactiques, maquettes, consoles Playstation 2, voitures d’exception (Ferrari, Chevron, Cooper, Porsche..) et quelques vroum-vroum évoquent l’aventure de la F1 et les épopées des 24 Heures moto et voiture.

Abbaye de et à 4970 Stavelot. Tous les jours, de 10 à 18 h. Et si papa aime la photo, l’occasion de découvrir également à l’abbaye la belle expo (jusqu’au 30/9) Un certain Robert Doisneau. www.abbayedestavelot.be

Et aussi: Autoworld Brussels. Plus de 250 véhicules! Ouverture imminente d’une nouvelle zone "Sport & Compétition". On y reviendra bientôt dans ces pages.

Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles. Tous les jours, de 10 à 18 h. www.autoworld.be

Envie de swings?

Golf champêtre. Il adore le golf ou rêve de s’y mettre? Voici l’occasion de le pratiquer autrement. Loin des 18 trous traditionnels ou des golfs miniatures, mais dans les prairies d’une ferme, au milieu des vaches et des chevaux. Pour les plus expérimentés, l’occasion de peaufiner leur technique. Pour tous, le bonheur de contempler de beaux paysages tout en s’initiant à la vie rurale.

Ferme Saint-Paul, à Achet (à quelques shoots de Ciney), Ferme de Gérard Sart, à 4606 Saint-André (Dalhem), etc. 

Et aussi: Séjours pêche, équestres, nature dans des gîtes à thème: www.gitesdewallonie.be

Visiter le port d’Anvers

En vacances, Papa adore flâner dans les ports? Mais a-t-il déjà visité celui d’Anvers, ses installations ultramodernes, ses impressionnantes infrastructures? Un monde insoupçonné à découvrir de plusieurs manières.

Par exemple: en bateau Flandria, Steenplein 1, 2000 Antwerpen. Circuit au choix (50’, 90’, 2h30) avec billet combiné SNCB:  ou  En car, visite avec guides spécialisés (formules groupes adaptables), Centre portuaire de Lillo: 03/569.90.12. www.provant.be/fr/mobilit_/port/formules_de_visite/

Une petite bière?

La Brasserie des Fagnes. On y découvre l’art du brassage de la Super des Fagnes, une excellente bière artisanale. Tous les brassins y sont publics. A côté de la nouvelle brasserie, celle de 1858 plonge le visiteur au cœur de 150 ans d’histoire brassicole. On savoure le tout (et d’autres produits gourmands) dans un "Bistrot de Terroir"! Important: un petit coup de fil avant d’y aller pour savoir si un brassin est prévu. Pour encore plus d’ambiance, les papas peuvent aussi attendre la Grande Fête de la Bière (le 2e week-end de juillet)!

Route de Nismes 26, 5660 Mariembourg. Fermé lundi (sauf en juillet-août). 060/31.15.70. www.fagnes.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité