Hamelin: Un spectacle sensible, magistralement mis en scène

Rares sont les pièces qui combinent texte époustouflant, mise en scène magistrale et interprétations de haut niveau. "Hamelin" est de celles-là. Le texte sensible et incisif de l'Espagnol Juan Mayorga éclate dans la mise en scène ultraminimaliste (quelques chaises et autres craies) du talentueux Christophe Sermet.

1539

Rares sont les pièces qui combinent texte époustouflant, mise en scène magistrale et interprétations de haut niveau. « Hamelin » est de celles-là. Le texte sensible et incisif de l’Espagnol Juan Mayorga éclate dans la mise en scène ultraminimaliste (quelques chaises et autres craies) du talentueux Christophe Sermet.

Les comédiens, emmenés par un impeccable Serge Demoulin dans la peau du juge Montero (meilleur comédien aux Prix de la critique 2009), montent et descendent de scène au fil des tableaux, au rythme des didascalies énoncées par Thierry Lefèvre, impressionnant de justesse dans ce rôle étonnant, seule respiration dans une atmosphère oppressante. On sort de la pièce bouleversé. Tant par la gravité du propos – il est question de pédophilie, d’innocence et d’intimidations – que par l’intelligence du traitement. A voir absolument. – A.N.

> Jusqu’au 20/1, 20h30, à Wolubilis, Bruxelles. Le 22/1, Ath. Le 15/2, Dinant. Le 16/2, Tournai. Les 18 et 19/2, Verviers. Du 2 au 4/3, Ottignies. 02/507.83.61, www.rideaudebruxelles.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité