Franck Dubosc est-il vraiment un chouette type?

En collaboration avec La Deux, Moustique entame une série de making of de Hep Taxi! signée Jérôme Colin. Premier client: l'homme qui voulait être Alain Delon et qui s'est retrouvé en moule-bite dans le rôle du beauf dragueur. 

950939

Ses spectacles font salle comble, il apparaît à rythme régulier dans le cinéma français et sera bientôt le parrain de CAP 48 sur la RTBF. Et pourtant, on a l'impression que tout le monde déteste Franck Dubosc. Mégalo, macho, vieux beau au regard de chien battu, il est le genre de type à qui l'on a envie de distribuer deux baffes. Ou trois. Histoire d'égratigner un peu cette jolie gueule de quinqua et voir enfin ce qu'il pourrait y avoir derrière. En effet, s'il plaît à une majorité silencieuse, Dubosc déchaîne les passions. Lorsque j'ai annoncé dans mon entourage qu'on allait tourner un Hep Taxi! avec lui, les réactions ont fusé: "Mais tu es dingue", "Je le déteste", "C'est une caricature, ne fais pas ça!", "Il y a plein d'autres invités à embarquer. A quoi ça vous sert de faire Franck Dubosc?"

Dubosc? Jamais!

Eh bien justement, ça nous sert à vérifier si le mec est à l'image du rôle de vieux dragueur insupportable qu'il s'est fabriqué. Ou s'il y a derrière cette façade un homme comme vous et moi, qui sait prendre ses distances avec le grand cirque auquel il participe. Verdict? Je suis entièrement désolé pour tous ceux qui avaient tendance à le mépriser (moi compris bien entendu, j'avais dit: "Dubosc dans le taxi, jamais!"). Et bien Francky est un chouette type de l'autre côté de la caméra. Naturel, poli, professionnel, attentionné. Comme il le dit: "Pas cultivé, mais pas con non plus…". Un homme qui, comme nous tous, a des tonnes de casseroles à porter, un rôle à jouer, une image à défendre, un bifteck à gagner. Y en a qui gagnent en distribuant des lettres à la poste, d'autres en posant des briques, en enfonçant des clous ou en faisant des émissions de télé. Lui, son gagne-pain, c'est son regard de chien battu et son sourire de Mona Lisa périmée. Sourire dont il a usé à la télévision, dans ses one man shows ou dans les quelques rôles à succès qui ont émaillé sa carrière (Camping,Disco,Les seigneurs,Boule et Bill).

La suite dans le Moustique du 2 octobre 2013

Spectacle " A l’état sauvage " : le 18 octobre au Forum de Liège et le 19 au Cirque Royal à Bruxelles. Franck Dubosc est le parrain de Cap 48 dont la grande soirée de clôture sera diffusée le dimanche13 octobre sur La Une.

Suivre Franck Dubosc sur Twitter

Sur le même sujet
Plus d'actualité