Fêtes de Wallonie: Namur, Liège et La Louvière sur le dance-floor

Avec Brigitte, Stromae, Montevideo…, les Fêtes de Wallonie lancent trois villes dans la compétition pour le titre de capitale du week-end!

61782

Avant, il n’y a avait pas de question à se poser: les Wallos, c’est à Namur qu’elles se passaient. Historiquement, c’est indéniablement là que la formule a pris avec, d’année en année, un succès public croissant et jamais démenti. Mais depuis quelque temps, Liège et La Louvière rivalisent, offrant à chaque édition une affiche alléchante et en partie commune. Stromae, Sarah Carlier, Claire Denamur et Marka – le samedi 17 dans la cité des Loups et le lendemain, dimanche, dans la Cité ardente. Qui ne s’arrête pas là… Le 17, la ville accueille sur la place Saint-Léonard (où l’ambiance est généralement à son comble) Puggy, Great Mountain Fire, Montevideo ou encore Stereo Grand. À Liège et aux alentours, où on n’a pas peur de la démesure: le programme complet des Fêtes de Wallonie (croisière, concerts, brocantes, etc.) s’étale en tout et pour tout sur plus d’un mois!

Pour faire face à la concurrence, Namur se pare de ses plus jolis atours, qui ne sont pas seulement musicaux. La capitale wallonne (ben oui, d’abord) fête en 2011 les six siècles d’existence de ses échasseurs, et accueille donc la crème de l’échasse mondiale (ça ne s’invente pas) ce week-end. Côté musique, elle pourra compter sur une programmation musicale éclectique avec Aaron, Bikinians, Arid, Kill The Young, Iam ou encore Adamo, valeur sûre. Sans oublier ce qui s’annonce déjà comme le point d’orgue du week-end namurois: la prestation de Brigitte, diva-phénomène de l’été, dont le concert de décembre au Bota est déjà sold-out. "Accroche-toi, baby, accroche-toi…"
h Adrienne Nizet

Du 15 au 19/9, à Namur. www.fetesdewallonie.be
Jusque début octobre, à Liège. www.provincedeliege.be
Les 16 et 17/9, à La Louvière. www.lalouviere.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité