Fête de la musique

Avec 700 concerts gratuits répartis dans cinquante villes et communes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cette 29e édition de la Fête de la musique offre une fois de plus une partition éclectique.

886467

Si cette manifestation s’appuie principalement sur les talents locaux, on note aussi la présence de quelques grosses pointures de la scène internationale. Réalisé par la rédaction de Moustique, le supplément Fête de la musique (disponible ici) reprend le programme complet et les horaires des réjouissances. 

Comme vous le savez, les
concerts prévus sur la place des Palais le samedi
22 ont été déplacés au Cinquantenaire.

N’hésitez pas à parcourir ces pages en n’oubliant pas d’être audacieux et curieux dans vos choix. Côté nouveautés, nous soulignerons la belle collaboration avec le Brussels Film Festival qui se déroule à Flagey. Le vendredi 21 juin, une série de concerts gratuits en lien avec le cinéma y sont organisés. L’occasion de découvrir la ténébreuse Chrysta Bell (photo), nouvelle muse de David Lynch qui a coproduit son premier album et créé son accompagnement visuel pour la scène.

Toujours à Flagey, les Liégeois de Roscoe joueront sur fond d’images puisées dans des films muets belges, tandis que la langoureuse Mélanie De Biasio insufflera des ambiances cinématographiques dans le répertoire tiré de l’excellent "No Way Out". Autre "première", le kiosque du Parc de Bruxelles accueille une programmation djeunle dimanche 23 avec Veence Hanao, Superlux, Paon, Marvin Gays, Castus et Gaëtan Streel. Have fun…

> FÊTE DE LA MUSIQUE, du 21 au 23/6. Partout en Fédération Wallonie-Bruxelles. Gratuit. www.fetedelamusique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité