Expo-promenade Ta photo dans mon Condroz

Sous le titre de “Oui”, cette sixième édition des promenades photographiques en Condroz se veut l’expression “de ce à quoi nous ne pouvons dire non. De ce qui nous tient vivant, espérant”, disent les organisateurs.

922533

Comme d’habitude, cet événement met tout en œuvre pour présenter des photos de qualité dans un patrimoine et des paysages qui le sont autant, exposé entre deux villages du Condroz liégeois et namurois: Grand-Marchin et Evelette, distants d’une dizaine de kilomètres. L’occasion de découvrir, entre granges, vergers, écoles, centres culturels, églises, et le plus souvent maisons particulières, le travail de 26 photographes, dont plusieurs de renom. On songe à la Finlandaise Elina Brotherus, au Suisse Hugues de Wurstemberger, aux Belges Anne De Gelas, Alain Janssens et encore David Widart. Autre point fort de cette magnifique balade d’été, l’opportunité d’aller à la rencontre des habitants, notamment à travers une mission dans la région confiée au photographe Olivier Cornil.

Dans ces différentes approches, il y a souvent beaucoup d’émotion, voire de tendresse. Et un enthousieme qui nous donne envie de dire… oui. – P.N.

Oui, jusqu'au dimanche 25 août. Tous les week-ends, et les jeudi 15/8 et vendredi 16/8. 10-19h. Centre culturel, place de Grand-Marchin, 4570 Marchin. www.biennaledephotographie.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité