Expo: Joost Swarte – Trafic

Comme d'habitude, les deux niveaux de la galerie Champaka accueillent une grande signature de l'illustration et, comme d'habitude, elle attire les passionnés qui transpirent devant les prix demandés pour un original.

62855

Ceux de Joost Swarte, dessinateur belge dont la cote a explosé dans la deuxième moitié des années 80, tournent autour des 2.500 €. Avec son trait facilement identifiable, ses ambiances qui vacillent entre l'univers d'American Graffiti et celui des quartiers populaires de Bruxelles, Swarte est entré dans la mythologie du style atome. Entre nostalgie et futurisme, tout une époque du dessin belge est résumée dans cette sélection d'encres de Chine très soignées dont quelques-unes, très spectaculaires, ont servi de couvertures à l'hebdomadaire Humo, cousin flamand de Moustique. Pour amateurs. – S.M.

Joost Swarte – Trafic. Jusqu'au 9/10. Galerie Champaka, rue Ernest Allard 27, 1000 Bruxelles. Du mercredi au samedi de 11 h à 18h30. Dimanche, de 10h30 à 13h30. Gratuit. 02/514.91.52.
www.galeriechampaka.com

Sur le même sujet
Plus d'actualité