Expo: Intersections #2

Dernière chance cette semaine, pour découvrir Intersections II à l'Atomium. Ou comment rendre accessible le design actuel au plus grand nombre.

754451

Le design est partout. Et les designers ont parfois des dégaines de rock stars. Et ce n'est pas parce qu'on fait ses courses chez Ikea trois fois par an qu'on a une idée claire de tenants et aboutissants de la discipline. Qu'est ce qui anime la création design contemporaine? Comment conçoit-on un objet du prototype au produit fini? La nouvelle expo Intersections#2 Belgian Design de l'Atomium tente d'apporter des réponses à ces questions en explorant simultanément le travail passionnant de trois artistes belges très différents – Achilles Associates, Lucile Soufflet et Diane Steverlynck- et leurs disciplines respectives: le design industriel, le mobilier urbain et le design textile. Trois mondes que rien en apparence ne rapproche.

Quel fil d'Ariane, en effet, entre la conception de la Bbox du studio Achilles, des jeux de cordes aériens et poétiques de Diane Sterverlynck et des bancs circulaires de Lucile Soufflet qui s'enroulent sur les places de Bruxelles?

Rien si ce n'est le désir de répondre par une grammaire propre aux questions du quotidien qu'il soit industriel, intime ou collectif. Des ateliers pour les enfants, organisés en collaboration avec Le Grand Hornu, auront lieu autour de l'exposition les samedis 20 octobre et 17 novembre.  

Intersections #2 à l'Atomium jusqu'au 27 janvier 2013
www.atomium.be/intersections2

Plus d'actualité