The Elder Scrolls V: Skyrim – Attention, gros jeu addictif

Au top du magistral, The Elder Scrolls V: Skyrim nous pousse à vous l'avouer: on est crevé d'y  avoir tant joué.

142549

Attention, titre majeur! Attention, aventure épique! Mêlant heroic fantasy et légendes nordiques. Mais attention, danger. Gros danger. Risque imminent d’addiction.

Pour être franc avec vous: on est crevé d'y avoir tant joué! Cinq ans après The Elder Scrolls IV: Oblivion, Bethesda remet le couvert et livre un titre encore plus immersif, pour un jeu de rôle plus accessible où le joueur est seul maître de sa destinée. Le monde de Skyrim est ouvert, vivant, cohérent et, vous l'aurez compris à notre enthousiasme débordant, terriblement séduisant. Pourtant, notre aventure commence assez mal…

Il s’est écoulé 200 ans depuis les événements d’Oblivion, le joueur découvre Skyrim dans une charrette, pieds et poings liés, sur le chemin de la potence. Heureusement, un énorme dragon surgit et fait diversion. Le ton est donné: les dragons sont de retour!

Et il se trouve que vous êtes le Dragonborn, le tueur de Dragon. Vous fuyez évidemment… Mais votre aventure ne fait que commencer et bientôt vous serez capable de le terrasser.

The Elder Scrolls est un jeu qui s’apprécie surtout dans les détails. Le fait de pouvoir modifier armes, équipements et sorts, de pouvoir récolter n’importe quel objet ou n'importe quelle plante permet au joueur de personnaliser son avatar et de soigner son équipement dans les moindres détails.

Maître des dialogues, on peut choisir: finir le jeu en suivant la quête principale, aider des bandes, rejoindre l’armée impériale, gambader pour récolter des objets rares dans des donjons cachés. Le jeu entier jouit d’une fulgurante unité esthétique et ludique. Organisation politique, coexistence des cultures et construction des villes se présentent au joueur de façon naturelle et logique.

Bethesda est devenu le champion d’un genre qui ne cesse de s’occidentaliser et de gagner en maturité. Ambiance musicale, design, contenu, tout est top. Il est tellement vaste, les paysages sont si variés et les possibilités si nombreuses que chaque joueur connaîtra, à coup sûr, sa propre expérience.

The Elder Scrolls V: Skyrim
PS3 X360 PC
Bethesda Softworks/Bethesda Softworks

Plus d'actualité