Écran Total: Où été et cinéma font bon ménage

"Le voyage est le dernier fantasme que nous a laissé le XXe siècle, l'illusion qu'aller quelque part nous permet de nous réinventer."

37721

En mettant en exergue de son programme cette phrase de l'écrivain J.G. Ballard, Ecran Total affiche clairement son ambition: nous faire voyager, mais sans les kilomètres. Avec une programmation audacieuse, comme chaque année, le festival invite à la découverte, et mieux, au dépaysement. Carte blanche à Marjane Satrapi (Persépolis), cycle Media Crisis (avec notamment Social Network), rétro Peter Watkins, classiques (Taking off, de Milos Forman), inédits (Elle ne pleure pas elle chante, de Philippe de Pierpont, Je veux seulement que vous m'aimiez, de Rainer Werner Fassbinder…) et reprises (Exit Through The Gift Shop de Banksy) sont les étapes de ce parcours hors des sentiers battus. Tu pars où, cet été? À l'Arenberg, et toi?

> Jusqu'au 13/9, cinéma Arenberg (et délocalisation au Plaza Art de Mons), galerie de la Reine 26, 1000 Bruxelles. 02/512.80.63, www.arenberg.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité