DVD – The Social Network: Facebook story

Si l'on excepte les premiers instants, un peu déroutants, cette fresque basée sur la création de Facebook et la personnalité de Mark Zuckerberg se regarde comme un thriller et comme un psychodrame, comme un portrait de notre époque et de ses mÅ“urs, comme une étude sur la nature humaine, sur le pouvoir et sur l'argent.

19905

Si l’on excepte les premiers instants, un peu déroutants, cette fresque basée sur la création de Facebook et la personnalité de Mark Zuckerberg se regarde comme un thriller et comme un psychodrame, comme un portrait de notre époque et de ses mœurs, comme une étude sur la nature humaine, sur le pouvoir et sur l’argent.

Sans oublier, évidemment, ce que l’on appelle l’amitié. Passionnant! Pour rappel, cette intelligente réalisation de David Fincher a déjà obtenu quatre Golden Globes et est en course pour pas moins de huit oscars ce 27 février!

Par rapport au film projeté dans les salles, l’édition vidéo permet de prolonger l’immersion dans le sujet grâce à plus de trois heures de bonus proposés tant par l’édition double DVD que par le double Blu-ray. On y découvre notamment que les deux jumeaux (les rameurs) sont en réalité interprétés par deux acteurs différents (bonjour les trucages!), que la scène initiale a été refaite très exactement 99 fois… – A.P.

The Social Network
De David Fincher (2010) avec Jesse Eisenberg, Justin Timberlake, Andrew Garfield.
Sony/SPHE – 120′.
Notre avis: 3 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité