DVD – Salt: Cours toujours, ma Jolie!

Si on n'y trouve fondamentalement pas de nouveauté, cette réalisation de Phillip Noyce (Silver, Jeux de guerre, Au nom de la liberté) atteint parfaitement son but: captiver avec une recette qui fonctionne.

1609

Si on n’y trouve fondamentalement pas de nouveauté, cette réalisation de Phillip Noyce (Silver, Jeux de guerre, Au nom de la liberté) atteint parfaitement son but: captiver avec une recette qui fonctionne.

C’est de l’action, du rythme, du suspense et du spectaculaire autour d’une mise en scène nerveuse pour une course éperdue et un jeu sur le thème du « qui est vraiment quoi? ». Ne cherchez pas du réalisme, profitez de l’énergie que la Jolie déploie dans ce personnage qu’on verrait bien décliné en un Salt 2 encore hypothétique à ce stade.

Dans un rôle d’espionne ingénieuse, d’autant plus redoutable qu’elle est capable de tout, la compagne de Brad Pitt se mouille (au propre comme au figuré), court, saute et tire au cours d’une véritable démonstration de ses capacités physiques. Sorte de Jason Bourne féminin, elle ne rend pas plus intelligent, mais permet de passer un bon moment. Ce n’est déjà pas si mal. Existe en DVD et en Blu-ray. Ce deuxième format bénéficie de bonus supplémentaires. – A.P.

Salt
De Phillip Noyce (2010) avec Angelina Jolie, Liev Schreiber, Chiwetel Ejiofor.
Sony/SPHE – 104′.
Notre avis: 3 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité