DVD – Rio, bravo!

Le studio responsable des Age de glace change de latitude et s’embarque pour l’Amérique du Sud. Le réalisateur est originaire de Rio de Janeiro où il a passé son enfance. Soit une vraie garantie d’authenticité.

59931

Le résultat à l’écran est tout bonnement sidérant. C’est une authentique splendeur et on écarquille les yeux devant des paysages sublimes tels qu’on n’en avait encore jamais vu dans un film d’animation en images de synthèse. Visuellement inédit, Rio est moins original au niveau de l’histoire. En fait, il y a deux films en un. Le premier ressemble à un dessin animé à l’ancienne avec un côté artisanal et une naïveté pleine de fraîcheur.

Le second semble viser un public plus jeune, ou au moins l’idée qu’on se fait d’un public jeune, avec notamment un passage chanté par will.i.am des Black Eyed Peas. Mais quand on arrive au bout, le sentiment qui domine est heureusement celui d’avoir assisté à un spectacle hors du commun, à une véritable fête pour les yeux, évidemment très spectaculaire en Blu-ray. – G.K.

Rio
De Carlos Saldanha (2010). Avec les voix de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Jamie Foxx.
Fox – 96’

Sur le même sujet
Plus d'actualité