DVD: Moi, moche et méchant: Qui veut gagner des Minions?

Quatre millions d'exemplaires vendus au cours de la première semaine de commercialisation, dont un million le premier jour.

20107

Quatre millions d’exemplaires vendus au cours de la première semaine de commercialisation, dont un million le premier jour.

Quand il est sorti en vidéo aux Etats-Unis, en décembre dernier, ce film d’animation a suscité un véritable raz-de-marée. Et c’est justifié! Bourrée d’effets et de trouvailles, de gags et de rythme, cette histoire d’un méchant qui a trouvé plus méchant que lui et entend récupérer son « titre » s’inscrit parmi les meilleures productions du genre de ces dernières années.

L’originalité du scénario, la petite touche d’émotion habilement distillée ci et là et le goût du détail (« Banque du Mal, anciennement Lehman Brothers »: fallait oser!) séduiront aussi les adultes. Existe en DVD, en Blu-ray 3D et dans cette édition qui regroupe le DVD et le Blu-ray 2D. Parmi les riches bonus, ne ratez pas les trois courts métrages qui mettent en scène les Minions: ils valent leur pesant de bananes. – A.P

Despicable Me
Moi, moche et méchant
De Pierre Coffin et Chris Renaud (2010) avec les voix de Steve Carell (V.O.) et Gad Elmaleh (V.F.).
Universal/Universal – 1,85.
Notre avis: 3 étoiles

Sur le même sujet
Plus d'actualité