DVD: George Harrison – Living In The Material World

Scorsese n’est pas seulement un grand réalisateur et un connaisseur passionné et passionnant de l’histoire du cinéma, il est également féru de musique.

214517

Après avoir filmé des concerts de The Band et des Rolling Stones, il le prouve une fois encore en consacrant un long (3h30) mais rythmé documentaire à George Harrison, guitariste des Beatles qui avait parfois du mal à imposer ses compos face au tandem Lennon-McCartney.

Son apport dans le groupe de Liverpool est pourtant fondamental. En plus d’avoir écrit la très belle Here Comes The Sun, c’est sa passion pour l’Inde qui a amené certaines des sonorités nouvelles et poussé les génies de la mélodie pop dans ses aventures les plus expérimentales (le mythique Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band lui doit beaucoup de ce point de vue).

C’est tout cela et bien plus que nous raconte ce captivant portrait qui suit aussi tout le parcours solo d’Harrison et la manière dont il a permis, en hypothéquant sa maison, au Life Of Brian des Monty Python de voir le jour. Palpitant pour qui s’intéresse à la musique et absolument indispensable pour tout fan des Beatles (les deux survivants apportent leur précieux témoignage) qui se respecte.

George Harrison – Living In The Material World
De Martin Scorsese (2011).
Metropolitan/Mediagest – 209’

Sur le même sujet
Plus d'actualité