dEUS en concert

Retour au bercail pour les élégants Anversois. Et oui, il y a encore des places.

145821

En 2008, dEUS avait choisi de jouer dans des petites salles belges à l’occasion de la sortie de "Vantage Point" avant de revenir triomphalement en fin de parcours à Forest National.

Cette fois, le groupe a décidé de faire l’impasse sur les petites salles. Deux concerts seulement ont été programmés chez nous depuis la parution de "Keep You Close" en septembre dernier. Et pas n’importe où. dEUS revient sur ses terres anversoises au Lotto Arena où c’est complet depuis belle lurette et s’attaque à Forest vingt-quatre heures plus tard.

Et là, surprise, il reste encore pas mal de places disponibles. Pour quelqu’un d’orgueilleux comme Tom Barman, ça doit faire mal à l’ego.

dEUS est-il sur la pente descendante? Non. Artistiquement, c’est même le contraire même s’il est vrai que le groupe ne parvient plus à renouveler son public depuis l’échec relatif "Vantage Point". Avec leur nouvel album, les Anversois recentrent pourtant le propos et élèvent le niveau. "Keep You Close" est un disque court (44 minutes), incisif, intelligent, émotionnel et intense.

Avec des titres aussi riches que Keep You Close, Drak Sets In, Constant Now ou The End Of Romance,cet album est sans doute ce qu’ils ont fait de mieux depuis "The Ideal Crash". Sur scène, comme il le montre depuis le début de sa tournée européenne lancée en septembre dernier, dEUS n’hésite d’ailleurs pas à jouer la quasi-intégralité de "Keep You Close". Ces deux prestations belges sont les dernières de l’année pour le groupe qui repartira sur les routes le 3 février prochain en commençant par le Portugal. Pour revoir dEUS, il faudra sans doute alors attendre les festivals.

> Le 16/12, 20 h, au Lotto Arena (complet). Le 17/12, 20 h, Forest National, av. du Globe 36, 1190 Bruxelles. 39,50 €. 070/25.20.20. www.forestnational.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité